Pour une quatrième année consécutive, le Centre de mobilité durable de Sherbrooke (CMDS) tient sa Semaine de mobilité durable. 

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de mobilité durable de Sherbrooke (PMDS) adopté par le conseil municipal en février 2012, les partenaires du CMDS ont souhaité promouvoir des activités destinées à sensibiliser le plus grand nombre possible de Sherbrookoises et de Sherbrookois à l’importance de la mobilité durable et aux bienfaits de l’utilisation des différents modes de transport qui s’y rattachent. Cette année, la majorité des partenaires du CMDS ont reçu des laissez-passer valides 5 jours permettant à leurs employés d’utiliser le transport en commun.

De plus, pour une troisième année, la Société de transport de Sherbrooke (STS) en collaboration avec la Ville de Sherbrooke, a remis aux jeunes âgés de 11 ans et moins l’accès libre à son réseau de transport en commun. En plus de permettre à nos jeunes d’acquérir de saines habitudes de vie en les sensibilisant aux bienfaits de la mobilité active, cette initiative vise à leur permettre de se familiariser avec l’autobus, de développer leur esprit de débrouillardise, leur confiance en eux-mêmes et leur autonomie.

La mobilité durable… vivez l’expérience!

Logo_facebook Suivez-nous sur notre page Facebook et partagez avec vos amis!
Cliquez ici
 


Archives
Programmation 2014
Communiqué de presse
Communiqué de presse _ Sherbrooke ville en santé
Communiqué de presse _ Film 17 septembre _ The Human scale
Communiqué de presse_Collecte de vélos en bonne condition

Programmation 2013

Programmation 2012